samedi 17 avril 2010

Live report: 14th April 2010, showcase MARIE FLORE(FR) + GASPARD ROYANT(FR) at Gibert Musique, Paris

Showcase at Gibert Musique, ParisUn showcase à Gibert Musique à Saint-Michel? Jamais entendu parler...
Ceux de la Fnac, oui, mais ceux de Gibert Joseph, non...












Marie Flore(FR) at Gibert Musique, ParisLa scène était disposée à l'entrée, au rez-de-chaussée, à côté des escalators, où les clients montent et descendent...donc pas très bien placée, vu le nombre de personnes qui sont passées devant moi, certains s'arrêtant pile-poil devant moi en se grattant le dos et en retroussant le pantalon... (fait véridique, j'ai cru à une mauvaise blague) Ce showcase n'a pas été médiatisé correctement, car peu de personnes étaient présentes à cette heure-là et à cet endroit-là: des clients, des jeunes filles (pour Gaspard Royant?) et des hommes (pour Marie Flore?). Le showcase a débuté, bien après 17h30, comme annoncé. J'étais venue (re)voir Gaspard Royant, mais je ne savais pas que Marie Flore allait chanter aussi. Je pensais qu'elle n'était là que pour le duo sur la chanson "Yours" de Gaspard, mais il l'a joué et chanté en solo... 


Marie Flore(FR) at Gibert Musique, Paris
Marie Flore a joué quelques chansons à la guitare électrique, en utilisant des loop pedals. Sur certaines chansons, elle chantait sur sa propre voix qui se répétait en fond, en écho.

Marie Flore(FR) at Gibert Musique, Paris  



Gaspard Royant(FR) at Gibert Musique, ParisGaspard a commencé son set par "Back From Where We Aim", morceau non présent sur son EP, mais que j'aime beaucoup, rarement joué en live peut-être. Vous pouvez trouver une version live qui date de l'année dernière sur Dailymotion. Il a chanté d'autres chansons, dont des covers de je ne sais plus quels groupes folk, du type Neutral Milk Hotel.

Gaspard Royant(FR) at Gibert Musique, Paris










Ca s'est vite fini, le magasin rapidement vidé... Ca m'a un peu laissé sur ma fin...