samedi 17 avril 2010

Live report: 12th April 2010, CHINATOWN(CAN, MONTREAL) at l'International, Paris

Chinatown(CAN) at L'InternationalEh oui, après le concert au Pixi, j'ai terminé ma soirée à l'International, ce que je n'avais pas prévu de faire, ni pour le concert au Pixi d'ailleurs. J'ai été assez chanceuse sur le coup, car le groupe montréalais Chinatown ne venait de commencer de jouer à 22h30, et c'est à ce moment que je suis arrivée dans la petite salle à la rue Moret.
Le public déjà nombreux était un peu excité. Je ne parlerai pas plus de la fille à moitié emméchée ou faisant semblant de l'être qui a bousculé assez violemment tout le monde, moi y compris, j'avais bien envie de la frapper, mais elle avait des acolytes un peu costauds et aussi saouls qu'elle, et qui s'étaient dénudés à moitié à la fin, donc il était plus sage de s'en éloigner. L'International et ses conséquences de ses concerts gratuits??

J'ai donc manqué les Français Miliana et Marcel Armstrong, qui me sont inconnus. Ca a sauté aux yeux que l'International convenait bien mieux aux Chinatown que la Loge. Ils ont joué plus de titres, avec plus d'interaction avec le public et je les ai trouvés mieux que la semaine d'avant à la Loge.
Les fans venus les voir devaient être déçus de ne pas avoir leur album en possession, car le groupe avait tout vendu aux fans du Mans venus voir Coeur de Pirate. Oui, ils avaient fait la 1ère partie acoustique de la chanteuse québécoise qui est aussi leur amie... dont je n'aime pas les chansons en particulier... Leur concert à l'International était leur dernière date de leur première tournée française et était assez bien. Ca ressemblait à ça:

Chinatown(CAN) at L'International  Chinatown(CAN) at L'International

C'était marrant qu'ils se soient rappelés de moi, leur manager y compris, après le concert...très sympathiques!

Pour en savoir plus:
A écouter: leur MySpace
A lire: leur site/blog
A voir: leur Youtube, avec leurs home-made vidéos, assez sympas :)




Tour Assassine (live)

La Vrille (en acoustique)